L'Australie, une véritable source d'inspiration


Ahh l’Australie..! Comment décrire ce voyage en un seul article ? Cela nous paraît impossible. Ce pays est si vaste...

S’il y a une chose que l’on a retenu c’est avant tout la gentillesse des gens. Ça nous a marqué tout le long de notre périple, du premier au dernier jour. Sachez que, si jamais vous êtes perdus, il y aura toujours quelqu’un qui vous viendra en aide. Et vous savez quoi? Vous n’aurez même pas besoin de le demander, les gens viendront d’eux-mêmes vers vous! C’est absolument magique cet état d’esprit. Et à la fois on se dit « mais mon Dieu, cela devrait être tellement naturel partout dans le monde! ».

Quand vous arrivez dans un pays dont vous ne connaissez finalement « pas grand chose » et dont vous ne pratiquez pas particulièrement la langue cela est vraiment appréciable.

Pour vous donner un exemple, le premier jour où nous avons atterri (à Melbourne), nous nous sommes retrouvés à prendre le tramway pour rejoindre notre hôtel. Le premier essai est un échec puisqu’on s’est trompés de direction. On monte dans un deuxième, on explore de suite la carte du trajet de celui-ci et là, un monsieur nous interpelle en nous demandant où est-ce que l’on va. On lui indique l’arrêt où on doit s’arrêter et il nous répond de but en blanc « vous descendez dans 40min, asseyez-vous, je m’occupe de tout ». Et là vous vous dites juste « Waouw ». On vient de faire 24h d’avion, on est complètement lessivés, en terre inconnue, c’est génial. Et pendant tout le trajet, même si nous avions du mal à avoir une vraie conversation (de part notre superbe niveau d’Anglais), il nous expliquait avec des mots très simples les différents quartiers que l’on traversait, les monuments que l’on voyait, les restaurants etc. Avant de descendre on l’a évidemment remercié mais on s’est également excusés pour notre mauvais anglais. Et ça réponse a été « Aucun problème. Je ne parle pas un mot de français, c’est déjà super ce que vous faites! ». Quelle belle leçon d’humanité.

Et puis si on devait vous citer une deuxième chose, ou une troisième, ou quatrième, ou cinquième... Enfin bref : les animaux. Ils sont réellement PARTOUT. Nous qui en sommes fans, on a été servis.

Vous vous trouvez dans le centre de Melbourne? De petits perroquets multicolores dans tous les arbres. Vous vous baladez à Bondi (près de Sydney)? De superbes cacatoès. Vous êtes à Brisbane? Des dragons water. La Gold Coast? Des kangourous en rejoignant votre Airbnb. Mais aussi des chauves-souris, des dauphins, des koalas, des serpents... Une multitude extraordinaire d’animaux en tout genre. Oh, et aussi, des possums! Nous ne connaissions pas ces petits êtres avant de se retrouver un soir, avant de se coucher dans notre van, nez à nez avec eux. Nous avons fait l’expérience de leur déposer délicatement des morceaux de fruits au sol puis de le leur tendre directement dans notre main. Une rencontre inattendue et pleine d’émotions!

Voilà, ce sont les deux choses qui nous ont le plus marqué concernent notre périple en Australie et qui nous donnent maintenant envie d’aller explorer la Côte Ouest et le Centre. Sans compter tous les superbes paysages que l’on peut contempler et dont nous nous gardons bien de vous parler dans un/des prochain(s) article(s).

Pour clore notre écrit nous tenions à partager avec vous à quel point nous avons été touchés par les derniers événements qui ont eu lieu dans ce pays possédant une nature si riche et si extraordinaire. Nous avons vu en images des endroits où nous étions allés complètement dévastés par les flammes et méconnaissables. Nous avons le cœur lourd, remplit de tristesse et de désarroi. Nous aurions tellement aimé pouvoir être sur le terrain à donner de notre personne... C’est pour cela que nous avions décidé de faire don d’une partie des bénéfices à une association.
Merci à tous ceux qui ont participé. Car n’oublions pas que chaque contribution compte.

Exoed Clothing

Exoed Clothing

Exoed Clothing

Exoed Clothing

Madagascar, une prise de conscience
Madagascar, une prise de conscience
Madagascar c’est avant tout une destination de cœur, une destination de choix...
En savoir plus
Malaisie, le pays aux 1001 facettes
Malaisie, le pays aux 1001 facettes
Nous recherchions une nouvelle destination. Une destination qui nous ferait v...
En savoir plus
Dubaï, une ville incomprise
Dubaï, une ville incomprise
C’est une destination qui divise souvent les gens. Soit on a très envie d’y a...
En savoir plus

2 commentaires


  • Andréa

    Je vous rejoins totalement, ce pays est accueillant, rempli de magnifiques paysages, de personnes gentilles ! Malgré les récents évènements, l’économie du pays est très différentes de l’Europe et la qualité de vie est géniale. Il fait beau la majeure partie de l’année, il y a tout le temps quelque chose à faire, à visiter et surtout il a du travail avec de bons salaires pour ceux qui veulent y travailler. Pour toutes les personnes qui aimeraient venir, saisissez cette chance. En France nous avons l’opportunité de venir grâce au Working Holiday Visa, c’est une super expérience qui permet de travailler et de découvrir ce pays magnifique !


  • Claire

    Très bel article qui résume tellement bien l’ambiance en Australie. C’est un pays dont je ne me lasse pas d’y vivre


Laissez un commentaire


Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés