Dubaï, une ville incomprise


C’est une destination qui divise souvent les gens. Soit on a très envie d’y aller soit on n’est pas du tout intéressé de la découvrir.
Elle faisait partie de notre liste, on savait qu’on irait un jour, pas nécessairement dans l’immédiat. Mais l’occasion s’est présentée à nous plus vite que prévue. Il s’agit de... Dubaï !

En effet nous avons toujours été assez curieux de nous rendre là-bas. Curieux de voir sa grandeur, ses folies, ses mille et une facette mais surtout de nous faire notre propre avis. Nous n’avons pas été déçus !

Ce qui est plutôt cool à Dubaï c’est que partout où l’on va, on se déplace en taxi. C’est le moins cher et c’est franchement bien pratique. Ça nous a plu.

Nous avons évidement visité la célèbre Burj Khalifa et on peut vous dire que voir la vitesse à laquelle l’ascenseur gravit les étages est vraiment impressionnante! De là-haut, une vue sur toute la ville. On ne peut qu’être époustouflé.

Aussi, le plus grand Centre Commercial. Un véritable terrain de jeux pour les fans de shopping. Entre les boutiques, vous apercevrez tout à coup une vitrine géante où nagent poissons, raies, requins... La totale! Un bel aperçu de l’aquarium qui s’y trouve.

Ce qui nous a également beaucoup plu c’est la place des fontaines. On s’y est rendus un certain nombre de fois tellement on a apprécié s’y promener de jour comme de nuit et regarder le spectacle sous différents angles de vue.

Nous n’avons pas pu nous empêcher de nous rendre à Abu Dhabi afin d’admirer la Grande Mosquée Cheikh Zayed qui est la plus grande des Émirats Arabes Unis et neuvième au rang mondial. Quelle beauté !
Lieu de culte oblige, sachez qu’une fois sur place, les femmes doivent se vêtir d’un vêtement les couvrant de la tête aux pieds qu’ils prêtent le temps de la visite (et précisons que lorsque vous ne faites pas une taille « standard » cela est particulièrement sublime, haha).

Pour nous, le must de ce court séjour a été notre balade en quad dans le désert. Déjà parce qu’on adore le quad mais en plus faire ça en plein désert autant vous dire qu’on s’est régalés! Tant par le paysages que par les sensations! C’est un moment où vous vous sentez seul au monde, en parfaite symbiose avec ces dunes ensablées qui vous malmènent de tous les côtés. Vous vous arrêtez plusieurs fois pour prendre le temps d’admirer cet horizon orangée... Quel bonheur !

Enfin bref. Pas de quoi s’ennuyer ici à Dubaï. Et comme vous l’avez compris : certes il y a les plus grands monuments au monde et c’est spectaculaire mais pour autant, nous n’avons pas trouvé ce lieu plus « bling bling » qu’un autre, comme le prétendent les documentaires télévisés. Alors jetez-vous à l’eau, ou plutôt jetez-vous dans un avion, et faites-vous votre propre avis. Il n’y a rien de plus sûr !

 

Madagascar, une prise de conscience
Madagascar, une prise de conscience
Madagascar c’est avant tout une destination de cœur, une destination de choix...
En savoir plus
Malaisie, le pays aux 1001 facettes
Malaisie, le pays aux 1001 facettes
Nous recherchions une nouvelle destination. Une destination qui nous ferait v...
En savoir plus
Île de la Réunion, une diversité exceptionnelle
Île de la Réunion, une diversité exceptionnelle
Aujourd’hui c’est de l’Île de la Réunion dont nous avons envie de vous parler...
En savoir plus

Laissez un commentaire


Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés